Exemples de Supplices et de délices dans la tombe

Publié le par Faty Islamia

bismillah

 Salam Alaykoum mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima






QUELQUES EXEMPLES DE DELICES ET SUPPLICES




Les habitants des tombes connaissent quatre situations. - En premier lieu, il y en a qui restent assis sur leur derrière jusqu'à ce l'œil se désintègre, que le cadavre enfle et devienne poussière. Ensuite, ils ne cessent de circuler dans les mondes cachés. <




- Il y a ceux auxquels Dieu envoie un sommeil profond de sorte qu'ils ne savent pas ce qui leur arrive et ne se réveillent qu'au premier son de la trompette pour mourir ensuite.




- - Il y a ceux qui ne demeurent dans la tombe qu'un bref moment puis leurs âmes s'envolent vers des lieux de délices.




- Il y a les Prophètes (as) et les Saints à qui est donné le choix de demeurer en paix dans la tombe de telle sorte que lorsque le jour du Jugement arrivera, ils auront eu l'impression d'être resté dans la tombe d'une durée d'une petite nuit de sommeil ou de s'en aller vers des cieux supérieurs.




EXEMPLE DE SUPPLICES



- Il y a ceux qui sont traités comme du bétail et forcés de manger des herbes plus amères que des aloès ainsi que les fruits amers du Zakkoum et qui sont menés sur les pierres bouillantes du Jahanamma (un des noms de l'enfer) parce qu'ils ne purifiaient pas leurs biens en payant la zakat.




- Il y a ceux qui sont obligés de manger de la viande putride parce qu'ils forniquaient. Il y a ceux dont les lèvres sont coupées avec des ciseaux parce qu'ils incitaient les gens à la guerre civile. Certains ont un ventre gros comme une maison et toutes les fois qu'ils se lèvent, ils sont frappés ou bien se noient perpétuellement dans une mare de sang car ils pratiquaient l'usure.<o:p></o:p>




- Certains hurlent la bouche ouverte alors qu'ils mangent des charbons brûlants qui sortent par leur derrière, ils sont ceux qui mangeaient les biens des orphelins. Certains parmi notre Communauté se déchirent des morceaux de leur propres chair et les mangent car ils étaient des calomniateurs. <o:p></o:p>




- Certains ont des ongles en cuivre avec lesquels ils lacèrent leur visage et leur poitrine. Ce sont ceux qui étaient médisants et qui salissaient l'honneur des gens. Certains auront leurs têtes constamment écrasées par une pierre, leur tête se refaisant à chaque fois et étant par la suite écrasée. Ce sont ceux qui se détournaient de la prière et selon d'autres versions de gens qui apprirent le Coran sans l'appliquer.




- Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit un jour à Ali  Radhi Allah 'Anhou et à Fatima  Radhi Allah 'Anha :"Ali, la nuit de mon ascension, j'ai vu des femmes de ma communauté châtiées de différentes sortes, j'ai pleuré à cause de la dureté du châtiment qu'elle subissait. J'ai vu une femme accrochée par ses cheveux au point que son cerveau bouillonnait, une femme accrochée par sa langue à qui l'on verse un liquide bouillant dans sa gorge, une femme dont les pieds sont ligotés à ses seins et ses mains liés à sa tête, une autre femme accrochée par ses seins, une autre femme dont la tête est celle d'un cochon et son corps celui d'un âne qui subissait mille et mille sortes de châtiments, une autre femme transformée en un chien et que le feu entrait par sa bouche et sortait par son derrière et les Anges la frappant en même temps sur sa tête.




- Fatima  Radhi Allah 'Anha dit : Cher père, joie de mes yeux qu'ont fait ces femmes pour être châtiées ainsi. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit "Celle qui est accrochée par ses cheveux, elle ne couvrait pas sa tête devant les hommes, celle qui est accrochée par sa langue c'est parce qu'elle insultait son mari, celle qui est accrochée par ses seins c'est parce qu'elle entretenait des rapports illégitimes et souillait l'honneur de son mari, quant à celle dont les pieds sont ligotés au sein et les mains liées à la tête et contre laquelle on envoyait des serpents et des scorpions elle ne se purifiait pas ni après les grandes souillures (rapports) ni après la fin de ses règles, elle se moquait de la prière. Celle dont la tête est celle d'un cochon et le corps celui d'un âne, c'est parce qu'elle était calomnieuse et menteuse et celle dont le corps était celui d'un chien et que le feu entrait par sa bouche et qu'il ressortait par son derrière c'est parce qu'elle était envieuse et qu'elle rappelait aux autres ses bienfaits".




- Certains auront la bouche complètement arrachée par les Anges qui utiliseront des crochets en les enfonçant à droite et à gauche des mâchoires et tireront sur ces crochets, ce supplice durant jusqu'au jour dernier. Il s'agissait des menteurs dont leurs mensonges se répandirent sur terre.




- Il y aura des hommes et des femmes nus dans un trou semblable à un très haut fourneau qui est étroit en haut et large à sa base. Un feu brûlant crépit sous cette cavité et lorsque le feu s'embrase les hommes et femmes sont projetés vers le haut à tel point qu'ils sortent de la cavité. Le feu diminue de son intensité et les hommes et femmes s'écrasent et la scène est continue. Ces hommes et femmes pratiquaient la fornication.




EXEMPLES DE DELICES
[/font][/size]



Les âmes qui connaissent le bonheur sont dans un état de joie dès l'instant du décès. Les âmes libérées appartenant au bienheureux se visitent les unes, les autres et discutent de ce qui se passaient dans le monde qu'elles ont quitté et des habitants de l'au-delà. Chaque âme tient compagnie à celles de ses amis qui avaient le même comportement que l'être humain duquel elle est issue. Comme cité précédemment, une porte du Paradis est constamment ouverte sur la tombe et cela jusqu'au jour du Jugement dernier laissant passer les senteurs paradisiaques, la lumière et la paix.




Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :"Quand l'un de vos frères est tué (au combat). Allah Taâla place son âme parmi des oiseaux verts qui vont aux fleuves du Paradis, elle mange de ses fruits et s'abrite dans des lampes dorées dans l'ombre du Trône...".




Lors de l'Ascension Nocturne, le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam nous a fait part des Prophètes qu'il rencontra dans les différents cieux. Il nous rapporte entre autres ce qui suit :"Nous avançâmes (Le Prophète-saw- et les Anges) et atteignîmes un jardin verdoyant avec en son sein un arbre énorme, sous lequel il y avait un homme âgé et des enfants. Près de l'arbre se trouvait un homme qui entretenait un feu placé devant lui. Ils m'emmenèrent au sommet de l'arbre dans une maison plus belle que je n'en avais jamais vu. Il y avait des gens âgés et des jeunes à l'intérieur. Puis, ils m'emmenèrent encore plus haut dans une maison encore plus belle...Les Anges lui dirent :"L'homme âgé au pied de l'arbre était Ibrahim (as), les enfants autour de lui étaient les enfants de l'humanité. L'homme qui entretenait le feu c'était Malik, le Gardien de l'Enfer. La première maison était celle des Croyants ordinaires et cette maison-ci est celle des martyrs.




« Je ne sais c'est les HADITH sont SAHIH ou HASSAN ou ZA'IF » et je vous rappel que (celui qui dis un chose que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam n'a pas dis qu'il réserve sa place en ENFER).

Publié dans La mort et l'au dela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article