L'adultère et la fornication

Publié le par Faty Islamia

“Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! “Al-'Isrâ':32

Louange à  allah, qui a dit :
"“Et n'approchez point la fornication. … “Al-'Isrâ':32

Qu' allah prie sur notre beau Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam qui a dit :
« Nul ne commet la fornication tout en étant croyant ; … » (Boukhari n° 2475).


Nul doute que tout musulman sait que l'adultère et la fornication sont Haraam. L’adultère est un crime odieux dans les lois divines. Elle est rejetée par tout esprit sain, même s’il n’est pas musulman. Toutefois nous vivons dans une époque où ce crime est devenu répandu et généralement admis. Ce crime s’est malheureusement frayé un chemin dans les foyers musulmans et s’y est confortablement installé, à tel point que beaucoup de musulmans sont fiers de voir leur fils/filles rentrer à la maison avec une fille c.q. homme les accompagnant.

Les nombreux cas d’infanticide qui font la Une des quotidiens Sénégalais en est l’une conséquences; il n’est pas besoin de rappeler qu’au Sénégal le nombreux sans cesse grandissant d’enfants nées hors mariage n’émeut plus personne.  InchAllah ce thread définira ce qui est considéré comme adultère et fornication en Islam, sa punition, le mariage à une personne qui le commet, le repentir, et à la façon de se protéger contre cette grave turpitude.

« Pour commencer, un rappel des propos du Très Haut : Et n' approchez point la fornication. En vérité, c' est une turpitude et quel mauvais chemin!» (Coran, 17 : 32). Chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en Islam, remarquez que Le Très Haut ne se contente pas de prohiber la fornication puisqu’Il a même interdit de s’en approcher. C’est-à-dire d’utiliser les moyens pouvant y conduire.

Dans les langues prétendues modernes de nos jours, Français c.q. English, le mot utilisé pour une personne mariée qui s’adonne á des rapports sexuels illégaux est ‘adultère’ c.q. ‘adultery’ ; le célibataire qui commet un acte sexuel est fornication. À la différence du Français c.q. English, l'Arabe a seulement un mot pour les deux cas - zina. Le zina a été interdit par toutes les religions avant l’avenemment de l’Islam.

En Islam, le Zina constitue un péché énorme, car elle fait partie des péchés majeurs, des plus grandes prohibitions. C’est pourquoi elle fait l’objet d’une punition proportionnelle à sa gravité et à son caractère abject aussi bien du point de vue de la charia que de celui de la raison et de la nature humaine. Il y a de cela plus quatorze cent ans, notre beau prophète Muhammad  :sawsl’ a prophetisé que parmi les signes du Dernier Jour il y a la prédominance de rapports sexuels haraam (Anas dans Bukhari). Le prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam nous a aussi dit :
"il n'y a aucun péché après que le shirk (polythéisme) plus grand aux yeux d' allah qu'une goutte de sperme qu'un homme place dans l'utérus qui ne lui est pas halaal” (Bukhari).  Soubhan' Allah vous pouvez constater que le zina a été mentionné après le grand des péchés: le shirk.

Ibn al-Qayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Le Transcendant distingue la peine réservée au fornicateur par trois spécificités :

La première est la pire manière d’exécuter (une personne). Quand cette peine est atténuée, elle associe le châtiment corporelle consistant dans la flagellation et le châtiment (psychologique) représenté par un exil d’un an.

La deuxième consiste à interdire à Ses serviteurs de faire preuve de clémence quand ils appliquent les prescriptions religieuses au point de ne pas appliquer les peines aux délinquants. Car c’est parce que le Transcendant est doux à leur égard qu’Il a établi cette peine. Il est plus clément à l’égard de Ses serviteurs que les humains. Mais Sa clémence ne l’a pas empêché de donner l’ordre d’appliquer la peine en question. Aussi votre pitié pour les délinquants ne doit-elle pas vous empêcher d’exécuter Ses ordres.

La troisième est qu’Allah a donné l’ordre d’exécuter la peine en présence d’une foule de croyants et de ne le faire à huis clos, compte tenu de l’intérêt qui consiste à lui donner un aspect dissuasif.

“La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2

 
allah a menacé de doubler la punition et le châtiment du fornicateur, le Jour de la Résurrection

 allah a menacé les polythéistes, les tueurs (criminels) et les fornicateurs de leur infliger un châtiment intensifié dans le feu au jour de la Résurrection ; ils y seront maintenus éternellement humiliés à cause de l’énormité de leur crime et de la bassesse de leur acte. C’est à ce propos que le Transcendant dit
: «Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'  allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; » (Coran, 25 : 68-69).

Celui qui s’adonne au Zina souffrira de pauvreté, comme  allah dit dans unHadeeth Qudsi : "je détruirai les tyrans et affligerai les adulterins et fornicateurs de pauvreté.

Zina, definition:

Une personne a commis le zina si elle commet volontairement et délibérément un acte sexuel avec 1 autre que son conjoint. L'acte du zina a eu lieu lorsque l'organe sexuel d'un mâle s’insère à l'intérieur du vagin d'une femelle, indépendamment du nombre de fois,, va-et-vient, ou si un moyen de contraception a été employée, comme un Préservatif ou un séparateur entre ces deux organes.


Prouver un acte de zina

Selon la Charia, l’adultère ne peut être établi que par le témoignage de quatre personnes sûres déclarant l’avoir constaté visuellement ou par l’aveu ou par l’apparition de la grossesse de l’accusée. Ni l’examen d’acide nucléaire, ni la photographie ni l’usage de la vidéo ne pourraient remplacer les moyens susmentionnés.  allah le sait mieux. Pour ce qui est de La deuxième des trois manières mentionnées pour prouver un cas de zina, á savoir le témoignage de quatre personnes fiables et hommes pieuses déclarant l’avoir constaté visuellement et Chaque homme doit témoigner qu'il a vu réellement l'organe sexuel masculin inséré dans le vagin de la femelle; Cette condition draconienne a pour but de protéger d’ innocents musulmans et barrer la route á ceux qui veulent que le mal se repende dans la société musulmane.

Punition du cas de zina Durant cette vie.

Il y a des punitions pénales définies connues sous le nom de hadd ou hudood (pluriel) qui sont mentionnées dans le Qur'an et le Sunnah au sujet de ceux qui commettent cet acte criminel. Les conditions suivantes doivent être remplies avant que le hadd soit appliqué: 1. Le contrevenant doit être sain d’esprit ( i.e. Être en pleine possession de ses capacités intellectuelles) ; 2. Ils doivent être musulmans ; 3. Ils ont atteint l'âge de la puberté ; 4. Ce ne sont pas des Esclaves.

Les injonctions du Qur'an quant à ceux qui commettent le zina ont été graduellement révélées. Je ne vais pas l’historique de ces révélations ni les commenter. Tout juste pour vous dire, que la sagesse derrière ceci était de rendre ces injonctions facilement acceptables pour les nouveaux convertis dans l'Islam qui baignaient profondément dans le zina Durant les temps de la Jaahiliyah (ignorance). Je vous donne les ayats dans l’ordre: “Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah” An-Nisâ':15, Ensuite la revelation concernait ausssi bien l’homme que la femme, cependant n’était très spécifique quant a la punition “Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication), sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. An-Nisâ':16.  allah, révéla, alors: “La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. “An-Noûr:2


 Une personne célibataire coupable de la fornication doit être fouettée cent fois selon le verset ci-dessus en plus de l'exil pendant une année dans le cas d'un homme. Il y a également différents avis concernant l’exil des femmes. Ceux qui sont d'opinion qu'une femme ne devrait pas être exilée arguent du fait qu'une femme est plus faible qu'un homme, et qu'elle a besoin de protection qui peut ne pas être disponible pour elle si elle est banie. Ceux qui favorisent d'exil, ils se basent sur le fait que les mots du prophète (le hadith) n'exclut pas les femmes d'être exilé.


Punition du cas de zina dans l’Au-delà

La punition de ceux qui meurent sans se repentir du zina commence dans leur tombe. Dans un long hadith, le messager d' allah Salla-llah allahi wa salam a rapporté un rêve dans lequel il a vu deux hommes l'accompagner (Jibreel et Maalik), lui montrant comment un certain nombre de pécheurs étaient punis dans al-Barzakh (la vie entre la mort et le jour de jugement). Le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Nous prîmes le départ et passâmes près d’un édifice semblable à un fourneau. Je crois, dit le narrateur, qu’il a ajouté : « A notre grande surprise, un bruit confus s’en dégageait. Quand nous y jetâmes un regard, nous y découvrîmes des hommes et des femmes nus que des flammes envahissaient du dessous. Chaque fois que les flammes les touchaient, ils criaient. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit : « Je dis à mes compagnons : qui sont ceux-là ? » Ils me dirent : « Vas-y, vas-y » Je leur dis : « Je vois depuis hier nuit une chose étonnante. Qu’est-ce que j’ai vu ? Mes compagnons me dirent : nous allons donc vous en informer. Les hommes et femmes nus que vous avez vus dans un édifice semblable à un fourneau sont les fornicateurs et les fornicatrices. (Boukhari dans le chapitre : le péché des fornicateurs, n° 7047). En ce qui concerne la punition dans l’Au-delà, allah Le Tr7s Haut dit: qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; Al-Fourqân:68-69



 Salam Alaykoum

Publié dans Les péchés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article